Baltimore, la plus grande ville de l’État du Maryland, n’est qu’à 45 min en train de Washington DC. La ville fut autrefois le second port d’immigration aux Etats-Unis, ainsi qu’une ville très industrielle. Aujourd’hui, la ville honore son passé, et se surnomme « Charm city », un slogan qu’elle s’est donné pour attirer plus de tourisme.
Malheureusement pour moi, la superbe bibliothèque George Peabody est fermée en ce vendredi de pâques, comme d’autres points interessant de la ville.
Musée d’art American Visionary
Le musée est une curiosité de Baltimore. Le moment de laisser de côté sa vision traditionnelle de l’art. Le musée d’art American visionary allie différents mouvements de pensée, humour et intuition créative. J’ai particulièrement aimé le cirque des automates, mais certaines parties ne m’ont pas interpellé.
D’autres musées d’art font la fierté de Baltimore comme le musée d’art de Baltimore avec la plus grande collection au monde de peinture de Matisse, et le musée d’art Walter.
Navires historiques
Autour du port de Baltimore, 4 anciens navires militaires du 19e et 20ème siècles sont amarrés. Il est possible de les visiter. Un peu plus loin, au Pier 5, se trouve le phare rouge et large, Seven Foot Knoll. Un beau point d’interêt de la ville.
Autour du port se trouve les principales activités de Baltimore : plusieurs musées ainsi que l’aquarium national.












