À propos

Moi, c’est Laëtitia. Française d’origine lyonnaise, je suis tombée en amour pour les voyages après ma première aventure en solo.

 

C’était en Thaïlande.

Un itinéraire pas vraiment planifié, un sac à dos vide, quelques mots que je baragouine en anglais, mon lonely planet et mon appareil photo, me voilà arrivé à Bangkok.
Dépaysement. J’apprend à me débrouiller seule, à me faire confiance, à communiquer malgré la barrière de la langue. J’écoute mon instinct et je me sens totalement libre, je vais au gré de mes envies. Mais je dois aussi faire face aux galères et imprévues.Je fais un tour du pays. Les paysages sont à couper le souffle. Je me déplace en train, en bus, en bateau, à pied, en scooter, à dos d’éléphant. Je rencontre d’autres voyageurs venus des 4 coins du monde. Mais la plus belle expérience reste les rencontres avec la population locale, des personnes souriantes et accueillantes, curieuses de notre culture, avec qui je partage de beaux moments, malgré la communication difficile.
Une expérience marquante et très enrichissante, j’en ressort plus grande.

 

Au Canada

D’autres voyages s’en suivent, petits et grand. En 2011, j’ai envie de vivre une nouvelle expérience : le PVT Canada (ou working holliday). Après avoir traversé le pays en bus à l’allée, je me lance un nouveau défi. Faire tout mon voyage en auto stop. Je n’en ai jamais fait. Depuis Vancouver, jusqu’à Montréal, je passe par l’île de Vancouver, la vallée de l’Okanagan, les Rocheuses, les prairies. Le tout « sur le pouce », comme on dit en Québécois.
A mon retour sur Montréal, je choisis de poser mes valises. Montréal : cette ville animé, créative, artistique et musical, à la croisée de nombreuses cultures et où il fait bon vivre. Je m’installe, je trouve un emploie que j’aime : webdesigner / illustratrice.

Après de belles années passées dans cette ville multiculturelle, l’appel du voyage se fait sentir de nouveau.

 

Et maintenant?

Je vais vivre une nouvelle expérience, en VVT, cette fois ci en Nouvelle Zélande. Une nouvelle vie, nomade, que je souhaite passer sur la route, au gré de mes envies, libre. Mais avant d’arriver à Auckland, 2 escales s’offrent à moi : la Californie et les îles Fidji. Car quitte à faire escale, autant s’arrêter voir ce qu’il s’y passe.

 



 

J’ai créé ce blog pour partager avec vous, jours après jours, mon aventure, mes anecdotes, mes photos et mes croquis. Une première pour moi. Qui sait, peut être que cela vous donneras aussi envie de prendre votre sac à dos et partir à l’aventure.
N’hésitez pas à me faire part de vos commentaires, suggestions ou tout autre, ils sont les bienvenues!

Je vous souhaite une bonne lecture.

 

– Laëtitia –

12 réflexions sur “À propos

  1. johanna dit :

    Tu me manques déjà! C’est bizarre mais j’ai versé une larme en lisant ton blog. Peut-être parce qu’on s’est pas vues une dernière fois. Je deviens emotive, lol!
    Gros bisous de Petr, baby Peter qui deviens un gros bonhomme et moi!

    BONNE AVENTURE !

    Aimé par 1 personne

  2. Wow! This could be one particular of the most useful blogs We’ve ever arrive across on this subject. Actually Excellent. I’m also an expert in this topic so I can understand your hard work. ebabfegebcdkefkd

    J’aime

  3. Margot dit :

    Bonjour! J’ai que 15ans mais je suis déjà allée en nz pour les vacances. Mon rêve est de faire un peu comme toi, partir un certain temps, trouver du travail sur place et profiter. Bref juste pour dire que je trouve ton site super et qu’il me donne encore plus envie de voyager plus tard. Bonne continuation!!!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s