Les richesses de Milano

Milan, capitale mondiale de la mode. Elle est connu pour ses boutiques de luxe et sa semaine de la mode. 2ème plus grande ville d’Italie, elle est un haut lieu de culture.
Milan regorge de trésors comme le célèbre Duomo de Milan, la cathédrale gothique, ou la fresque représentant La Cène, peinte par Léonard de Vinci au couvent Santa Maria delle Grazie. Pour pouvoir la voir, il faut reserver 1 mois en avance!

Le Duomo

Situé au coeur de la ville, le Duomo est l’un des lieu les plus emblématique de Milan. Elle est l’une des cathédrale les plus grande d’Europe. De style gothique, ses détails sont époustouflant, un chef d’oeuvre. Leonard de Vinci aurait participé à ses plans. Un projet ambitieux dont la construction à pris 600 ans.
Le Duomo attire le monde, la place est toujours pleine. Mais au delà de cela, je reste contemplative à observer tous ces détails architecturaux, d’une qualité exceptionnelle.

La galerie Victor-Emmanuel II

Tout près de la piazza del Duomo, La galerie Victor-Emmanuel II est à voir. Une architecture somptueuse, les verreries donnent une superbe lumière. La galerie est comme un centre commercial, mais de luxe. Prada, Gucci, Dior se sont donné rendez-vous entre autre. J’adore flâner autour de ce beau bâtiment.

La Scala

Le fameux théâtre de la Scala est l’un des 3 opéra les plus prestigieux d’Italie. Les plus grandes oeuvres théâtrales de l’opéra italien ont été joué ici. L’extérieur ne m’a pas impressionné. Mais le théâtre abrite un musée qui m’a séduite. J’ai pu accéder aux balcons donnant sur la salle d’opéra. Celle-ci est couverte de velour rouge et d’arabesques doré.
Une collection bien étoffé nous présente des accessoires, des instruments de musique, des costumes ayant été utilisé lors des représentations. C’est vraiment magnifique.

Musée de la Science et Technologie Leonard de Vinci

Leonard de Vinci à vécu à Milan. Il a contribué au développement de la ville de bien des manières.
C’est dans un monastère datant du 16ème siècle qu’est exposé une trentaine de maquette issu des croquis de Léonard de Vinci. Son ingéniosité n’a pas d’égal : des machines pour voler, des machines militaires, des instruments de construction… Je découvre même qu’il est urbaniste, architecte. C’est incroyable ce qu’il a pu accomplir.
Le musée est immense et accueil d’autres collections très riche allant de l’aéronautique, aux sciences de la communication, au ferroviaire…

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueueurs aiment cette page :