Le lago di Garda

Le lac de Garde est le plus grand lac italien et l’un des principal attrait touristique en Italie du Nord. Situé dans la région touristique des grands lacs italien. Avec ses montagnes au loin, le lac aux eaux cristallines est bordé de nombreux villages pittoresques ayant chacun leur attrait. Une vrai merveille.
Quel changement d’ambiance et de températures après les Dolomites! A mon arrivé à Peschieria del Garda, la vague de chaleur me frappe dès la sortie du train.

Peschiera del Garda

Au sud du lac, Peschiera del Guarda, avec ses bâtiments colorés et ses canaux, fait penser à Venise. La ville fortifié, l’une des plus belle du lac, se parcours à pied pour apprécier ses sites historique et son ambiance.
Je profite pour parcourir le sentier longeant le lac pour me rendre aux prochains villages, et me rafraichir dans le lac.
Le plus beau moment pour admirer Peschiera del Guarda reste au couché du soleil.

Sirmione

Le village pittoresque de Sirmione est considéré comme le plus beau autour du lac de Garde avec ses sites historiques. Il est situé sur une péninsule au sud du lac. Malgré sa petite taille, il faut bien la journée pour profiter de tous ses attraits : vues sur le lac, plages, petites ruelles, jardins, sites historique et se régaler à l’un des innombrables gélatos.

Le château Rocca Scaligera


Pour entrer à Sirmione, nous devons passer par la porte d’entré du château Rocca Scaligera. C’est le moment de le visiter. Le château date du 13ème siècle et il est en excellente condition. Depuis la tour, la vue sur la péninsule est spectaculaire!

Plage Jamaica

Je rejoins la pointe de la péninsule en passant par les jardins.
Avant de pouvoir visiter les Grottes di Catullo, je me rafraichis à la superbe plage Jamaica, qui est très achalandé. Elle est située en contrebas des Grottes di Catullo. Des chansons de Bob Marley nous accueillent au bar de la plage.
La température de l’eau est excellente et des plateformes de roche rend le paysage somptueux.

Grotte di Catullo

Le site archéologique des Grottes di Catullo sont les vestiges d’une importante villa romaine construite. Le site est très grand. La villa était structuré sur plusieurs étages, avec des terrasses ayant vue sur le lac. Un site important où les fouilles continuent.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueueurs aiment cette page :