Apres avoir vu le lago di Braie, je rejoins Bolzano en train, situé de l’autre côté des massifs des Dolomites. Changement d’ambiance. Bolzano est la capital du Tyrol Sud. La langue allemande est très présente. On peux voir les Dolomites d’un coté, et les vignes cultivé en terrasse de l’autre. Bien que Bolzano soit une grande villes, les alentours sont magnifique.
Santa Maddalena et l’église de San Giovanni
J’arrive en autobus à Santa Maddalena, un petit village dans la vallée de Villnöss, au pied des Monts escarpés de Ruefen. Un endroit prisé par les photographes.
Ce jour là, le temps n’est pas très clément. Je commence ma visite par la somptueuse petite église de San Giovanni, au style baroque. Malgré le temps, la vue est splendide. J’ai un peu moins de chance lorsque j’arrive au point de vue sur Santa Maddalena. Les montagnes se font timide derrière leur rideau de nuages.
Les pyramides de terre de Renon
Tout près de Bolzano, les pyramides de terre de Renon, inscrites à l’UNESCO, sont à voir. Pour y accéder, je prend le téléphérique depuis Bolzano, d’où la vue est exceptionnelle avec les vignes. Je rejoins ensuite le train de Renon, avant d’atteindre Collabo et finir à pied.
J’arrive aux fameuses pyramides de terre, aussi appelé cheminé de fée, que je vois de loins. L’erosion de la roche au file des siècles les à fait naître. Un beau spectacle unique.
















