Les Dolomites, fameuses montagnes italiennes

Les Dolomites, fameuses montagnes italiennes

Le massif des Dolomites regorge de beautés de la nature. Et je comprend pourquoi elles sont si connu. Composé de 9 parties, elles sont classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

J’arrive à Cortina d’Ampezzo par temps maussade, mais pourtant émerveillé par tous les pics escarpé des montagnes qui l’entourent. Bien que touristique, Cortina à son charme et est un excellent point de départ pour les randonnées environnantes.

Le lago di Federa

Je change mes plans au dernier moment. Aujourd’hui j’irais au Lago di Federa, en prenant l’autobus pour me rendre au départ.
J’entreprend mon ascension. Je suis le chemin en forêt et passe par les Gorges di Federa. Le sentier, pas trop fréquenté, longe les multiples cascades, plus belles les unes que les autres. Un cadre vraiment magique.

Après plusieurs heures, j’arrive au refuge Di Federa où la vue est incroyable avec ses alpages et ses montagnes environnantes. Une dernière monté pour rejoindre le Lago di Federa.
Le long de la Croda da Lago, ses dentelles se reflètent dans le lac. Des ânes en liberté viennent voir les randonneurs et font le bonheur des enfants.

Tre Cime di Lavaredo

Il pleut. Mais cela ne m’empêchera pas d’aller au fameux Tre Cime. Je dois prendre 2 autobus pour me rendre à son point de départ. Je ne suis pas certaine si je vais pouvoir voir quelque chose là haut.

Les nuages caches un peu les montagnes, ce qui leur donne un côté mystérieux. Même sous la pluie, je suis émerveillé par tant de beauté que nous offre la nature. Je suis presque seule ici, à marcher et contempler cette immensité. Le sentier passe tout autour du Tre Cime.

De l’autre côté du massif, des restant de neige sont éparpillés. Le paysage, avec ses petits nuages sont surréalistes, avec ses différents groupes de montagnes escarpé.

C’est au Dreizinnenhütte, (refuge), que j’arrive à la fameuse vue des Tre Cime. Il ne pleut plus, les nuages se sont un peu dissipé, et me révèlent les magnifiques sommets. À mon départ, je vois de plus en plus de personnes venu l’admirer.

Lago Di Braie

Je me rend à Balzano aujourd’hui. En chemin j’ai l’opportunité de m’arrêter au Lago Di Braie, le lac le plus visité des Dolomites.

Après avoir pris 2 bus, j’arrive avec tous mes bagages, qu’un restaurant accepte de garder.

Le lac est déjà bien achalandé de bon matin. Je pars marcher autour. Sa couleur émeraude est époustouflante, entourée de ses montagnes et sa forêt. Des canots alpin en bois naviguent sur ses eaux.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueueurs aiment cette page :