Aventures dans la vallée de la Soča

Après 3 bus et 1 train, j’arrive à Bovec, de l’autre côté du parc national du Triglav. Ici, la star est la rivière émeraude de la Soča. Les sports d’aventure sont en vogue : canot, rafting, canyoning, tyrolienne, parapente.

Il n’y a pas de bus pour se rendre aux différent point d’interêt. Les réceptionnistes de l’auberge me suggèrent de faire du stop, un moyen très utilisé dans les alentours.

Les gorges de la Soča

Je suis excité de faire du stop de nouveau. Ce sentiment de liberté m’envahit, prête pour de nouvelles aventures. Je n’attend pas longtemps qu’une voiture m’emmène à destination.

J’arrive au sentier de la gorge avant tout le monde, et je profite de ce moment pour les admirer en toute tranquillité. La couleur de l’eau est captivante, passant du vert d’eau au turquoise. Elle est très agité et tourbillonne.

La chute Boka

J’arrive à destination en 2 voitures. On peux voir la chute depuis la route. Pour la voir de plus près, j’empreinte un sentier. La chute est magistral, elle tombe de la montagne.

Rafting

Une expédition en rafting sur la rivière de la Soča. Nous commençons tranquillement à naviguer et nous familiariser avec les commandes de notre guide. La rivière est si belle.
Nous arrêtons sur un rocher, le rafting retourné pour substituer un toboggan. Nous sautons et glissons joyeusement dans la rivière. Le premier saut est particulièrement glaciale!
Les rapides commencent. Alerte, nous suivons les commandes. Lorsque nous finissons un passage délicat, nous tapons nos pagaies entre elle, en l’air! Yeah

Une superbe ambiance

J’aime l’ambiance de l’auberge de jeunesse, festive et décontracté. Avec son bar, elle est propice aux rencontres. J’ai croisé bien du monde. Nous partons en groupe à la microbrasserie local, ou je rencontre de nombreux guides de rafting et canyoning venu des 4 coins du monde.

Sur la route

Pour me rendre à ma prochaine destination, il semble que je dois prendre 4 bus et cela prend 5h22 d’après google. Cela me parait long et nous sommes dimanche, j’ai un doute sur la validité de l’itinéraire.
Comme le stop à bien fonctionné pendant mon séjour, je me demande si je suis capable d’arriver à destination en moins de 5h22, itinéraire de google en bus.
Cela m’a pris 5 voitures. Des gens vraiment interessant, touristes, locaux, tous de nationalité différente. On me conduit même devant mon auberge. Certaines attentes ont été longue, mais je suis arrivé en 5h. Pari réussi!

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueueurs aiment cette page :