Bohinj, la paix des alpes

Bohinj, la paix des alpes

À moins d’une heure de Bled se situe le plus grand lac naturel de Slovénie, le lac Bohinj, dans le parc national du Triglav. Un paradis pour les randonneurs.
La légende dit que cette terre appartenait à Dieu. Il l’offra aux hommes pour les rendre plus heureux.

J’arrive à Bohinj depuis Bled en autobus. Le conducteur m’affirme aller proche de ma chambre d’hôte, mais passe finalement par un autre chemin et m’en éloigne. Pas facile les 50min de marche avec mes bagages. En arrivant mon hôtesse me propose immédiatement un verre de shnapps. Exactement ce dont j’avais besoin!

Le lac Bohinj

Grand lac aux eaux critallines, les montagnes qui l’entourent lui donnent un côté paisible et majestueux. Idéal pour le canot et la planche, son eau est fraiche mais agréable. Un bateau de bois le traverse pour pouvoir se rendre sur l’autre rive. Une balade agréable.

La chute de Savica

Après avoir pris l’autobus pour me rendre de l’autre côté du lac, j’emprunte le sentier pour la chute. Ce sont des marches pour la seconde moitié, très achalandé. J’arrive au point de vue de la chute, toujours très achalandé. Je me faufile pour pouvoir admirer cette merveille de la nature. Je comprend l’engouement, cette magnifique chute à l’eau turquoise est captivante.

La gorge Mostnica

Depuis ma chambre d’hôte, à Stara Fuzina, j’empreinte le sentier pour me rendre aux gorges, qui sont proche. Durant 2km, je m’extasie devant tant de beauté. Ses eaux émeraudes tourbillonnent et créent des petites piscines naturelles. (la baignade est interdite) Plus loin, un rocher prend la forme d’un éléphant, la trompe dans l’eau. Un bel enchantement.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueueurs aiment cette page :