Celje, cité des comtes

Celje, cité des comtes

L’ancienne cité des comtes et princes, Celje est riche en sites archéologiques. Après la destruction de la ville par les Huns, Les comtes de Celje redonneront à la cité sont importance et sa renommé durant le Moyen-Âge, au top de la politique Européenne.

L’ancien centre ville

En sortant de la gare, je vois tout d’abord un bâtiment ressemblant à un château, jaune et rouge. Il s’agit du Hall de Celje, où ont lieu des concerts et pièces de théâtre. Je parcours la vieille ville pour un tour agréable. Je crois compter plus de stand à gelato que de restaurant. C’est populaire par ici!

L’ancien château de Celje

J’attend l’autobus pour me rendre au château. Mais j’étais surement au mauvais endroit, et je n’ai pas vue de bus. Je me résigne à grimper la colline du château à pied. Visiter un château, ça se mérite!

Mais les vue depuis l’intérieur du château valaient l’ascension. Ambiance Moyen Âge, je parcours chaque recoins. J’en apprend d’avantage sur l’histoire du château, de ses comtes, puis de ses princes. Certaines parties sont des vestiges. Dans la tour, il y a même une salle dédié aux instruments de torture, ce qui me donne la chair de poule.
La vue depuis le château sur la ville de Celje et les collines aux alentours est spectaculaire.

Les thermes slovènes de Pannonie

La région est réputé pour ses eaux thermales et curative.
Je me rend à Podčetrtek depuis Celje en train pour essayer les Thermes les plus réputé pendant que je suis dans la région, à Terme Olimia. Le prix est doux. L’eau est tiède et agréable, mais je suis un peu déçu qu’il n’y ai pas de bassin aux températures différentes. C’est grand et très achalandé aussi. Malgré tout, je profite d’un moment de détente.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueueurs aiment cette page :