Arrivée en Slovénie – Maribor et Ptuj

En seulement 1h de train depuis Graz, j’arrive en Slovénie à Maribor, la seconde ville du pays. Une petite ville étalé qui compte moins de 150 000 habitants. Je trouve déjà un changement d’ambiance dès mon arrivée.

Le centre ville de Maribor

Via CouchSurfing, Dominik m’a proposé de me faire visiter le centre ville. Il me rejoins dès mon arrivée pour me fait un tour guidé de sa ville natale. Nous passons par la place du marché, puis Sodni stolp, la tour de défense, le long de la rivière Drava, la magnifique grande place, le château de Maribor, malheureusement fermé. Nous marchons un peu au parc Maribor – Mestni qui est immense.

Je me sens comme dans un grand village, les bâtiment sont bas et l’architecture chaleureuse. De nombreuses terrasses de café et bar prennent place dans les rues, le long de la rive, sur les places. Même si c’est dimanche, je sens une ambiance relax et les gens sont agréable.

Hiša Stare trte

À Hiša Stare trte, on peux voir les plus vieilles vignes du monde sur sa devanture. Elles ont plus de 400 ans et produisent encore du raisin, et donc des bouteilles de grand cru. Elles apparaissent dans le livre des records. Un festival leur est consacré, avec une election de la reine du vin chaque années.

Ptuj

Ici, les « j » se prononcent « ille ». Ptuj ce prononce Ptuille. La ville la plus ancienne de Slovénie. Le long de la rivière Drava, ses collines autour lui donne du charme. Son château du 12ème siècle, surplombe la ville. Malheureusement, c’est lundi et les sites touristiques sont fermé. J’admire tout de même les attraits de la petite ville, je monte au château, passe devant la tour de la ville, le monastère dominicain, le monument d’Orphée. Je n’ai malheureusement pas d’images de Ptuj, mon appareil photo n’a pas coopéré.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueueurs aiment cette page :