Melk et la vallée de Wachau

Inscrite au patrimoine culturel mondial de l’UNESCO, la vallée de Wachau à bien des trésors à offrir : les collines de vignobles, les sites historique autour du Danube, les villages pittoresque.

Melk

Je prend le train de direction de Melk. En arrivant à la station, un grand bâtiment dans les tons ocre s’impose, surplombant le village. Il s’agit de la fameuse abbaye de Melk. En descendant du train, je suis accueillit avec des effluves de Lilas.

C’est sous la pluie que je pars explorer. Les chemins pavé traversent le charmant village, avec de petits passages voûté. Certains bâtiments ancien ont été conservé. Plusieurs petits chemins grimpent pour rejoindre l’abbaye.

L’abbaye de Melk

Emblème de la Wachau, l’abbaye bénédictine est d’une richesse artistique et historique. Elle serait l’un des édifice baroque les plus remarquable d’Europe. Je me promène dans les cours de l’imposant bâtiment. Je n’ai pas visité l’intérieur, mais il semble regorger d’oeuvres.

Spitz

Les excursions en bateau sur le Danube n’ont pas encore commencé pour visiter la vallée de Wachau. Je prend l’autobus à la place, ce qui me permet d’admirer les paysages, et l’architecture des villages que nous traversons avant de rejoindre Spitz.

Les ruines du château Hinterhaus surplomb le village. Je monte en directions des vignobles et rejoins le Schloss (château) Spitz. Je fini mon tour en marchant un peu le long du Danube.

Il y a de nombreux points d’interêt, de villages le long du fleuve., comme les ruines du châteaux médiéval Aggstein ou celle de Dürnstein.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueueurs aiment cette page :