Autour des palais de Vienne

Autour des palais de Vienne
 

Durant le règne de plus de 600 ans de la dynastie des Hadsbourg, plusieurs palais ont vue le jour au travers de la ville de Vienne. J’ai pu visiter les palais majeurs, mais de nombreux palais plus petit sont aujourd’hui des musée.

Le palais de Shönbrunn

La résidence estival de la famille royal. C’est un monument historique majeur du pays. Shönbrunn est immense, avec ses nombreux jardins, fontaines, ses serres. Il y a même un zoo et un labyrinthe. C’est très agréable de flâner autour des jardins.

J’ai pu visiter l’intérieur du palais, de style Rococo. Une succession de salles élaboré, décoré avec soins. J’en apprend beaucoup sur la vie de Sissi et Franz Joseph, on passant dans leurs appartements. C’est ici que Mozart à jouer son 1er concert, à l’âge de 6 ans. Le fait qui m’a le plus surprise est d’apprendre que Napoléon à vécu ici, après avoir envahi le pays. Il épousa Marie-Louise d’Autriche. Après la mort de Napoléon, Marie-Louise revient avec son leur fils au palais. Celui-ci resta caché, et devint jardinier.

Le Palais du Belvédère

Avec son architecture baroque, ce palais fut construit pour le prince Eugène de Savoie. Il est composé de 2 bâtiments, et de superbes jardins entouré de statues de style Sphinx. Le belvédère inférieur, autrefois la résidence du prince, abrite le musée d’art baroque autrichien. Mais c’est le belvédère supérieur qui m’intéresse, pour sa galerie d’art autrichienne du début du XXe siècle. C’est surtout les oeuvre de Klimt qui m’interesse, peintre autrichien le plus connu au monde. Je m’extasie devant son chef d’oeuvre : Le baiser.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueueurs aiment cette page :