Les splendeurs de Vienne

Après un long vol et une arrivé tardive, je prend le temps de me remettre du décalage horaire et de la fatigue. Un nouveau rythme m’attend pour ce voyage puisque je continue de travailler à distance tout en découvrant les beautés de chacune de mes étapes. Cela m’a pris quelques jours pour trouver mes repères et l’énergie.

Vienne

Lorsqu’on pense à cette ville, beaucoup de choses nous viennent en tête. Les fameuses valses, les viennoiseries, l’impératrice Sissi, les cafés. On pense à une certaine élégance, une ville prestigieuse, avec une histoire très riche. Par de nombreux domaine, Vienne est une ville culturelle majeur. Il existe peu d’autres villes dans lesquelles autant de compositeurs célèbres ont vécu. Son histoire riche, sa situation géographique et culturelle font d’elle un carrefour de l’Europe.

Aux détours de la ville

L’architecture élaboré de la plupart des bâtiments du centre ville m’émerveille. Les sculptures et dorures sont nombreuses sur les bâtiments, appartenant autrefois à la noblesse. Les calèches se succèdent autour de la ville. La culture est vraiment présente, je suis impressionné par le nombre de musées, il y en a pour tous les goût. Ils sont souvent localisé dans des bâtiments royaux. Une autre chose qui m’impressionne : le nombre de boulangeries et leurs choix qui me paraissent infini!

Karlskirche

En arrivant devant, j’ai eu l’impression que Karlskirche était un palais tellement le bâtiment est splendide. C’est une en fait une église de style baroque. C’est mon bâtiment coup de coeur, malgré que l’intérieur ne m’ai pas impressionné.

La Cathédrale Saint Stéphane

Son nom local : Stephansdom. La cathédrale médiéval fut construite au 12e siècle, de style roman et gothique. Elle est devenue l’un des symbole de Vienne. Ses sculptures et détails, autant à l’intérieur qu’à l’extérieur sont époustouflant.

Le palais Hofburg

Situé au centre ville, cet ancien palais impérial est le plus grand palais de la ville. Il est le lieu le plus visité d’Autriche. Ce fût la résidence d’hiver de la plupart des empereurs de la dynastie des Hadsbourg, qui régnèrent pendant plus de 600ans.
Aujourd’hui, il abrite plusieurs musées, dont le musée Sissi.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueueurs aiment cette page :