De Toronto aux chutes du Niagara

Nous prenons l’autocar aux aurores pour nous rendre à Toronto.

 

Kensington Market et Chinatown

Nous arrivons en milieu d’après midi et nous nous rendons à Kensington Market, situé au coeur de Toronto. Il s’agit d’un des quartier les plus vibrant et diversifié. C’est ici que nous avons loué un Airbnb. Nous profitons du reste de la journée pour flâner dans les rues de Kensington Market, à la découverte de boutiques exotiques en tout genre. Juste à coté se situe le quartier chinois, le plus grand du Canada. Disons que ça devient difficile de faire un choix pour souper.

Distillerie district et la vieille ville

Si il y a un autre quartier cool à visiter, c’est bien Distillerie District. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une ancienne distillerie, ainsi que d’autres bâtiments d’époque, réaménagés en cafés, boutiques, restaurants et lieux d’art. Nous continuons notre visite pour nous rendre dans la vieille ville voir le bâtiment Gooderham notamment, très étroit à une intersection de rue. Nous finissons notre 31 décembre dans Kensington Market et nous rendons au signe de Toronto pour voir le feu d’artifice, que nous avons malheureusement manqué de peu.

 

Niagara nous voici

Nous prenons l’autobus le lendemain pour nous rendre à Niagara Falls. Arrivé sur place, nous nous rendons au Hilton où nous avons réservé une chambre avec vue sur les chutes. Et la vue était très belle. Nous partons explorer les chutes. Grandiose. La première, plus petite, est américaine. La seconde, canadienne, est beaucoup plus imposante. On sent vraiment la puissance du courant au fur et à mesure que l’on approche. Plus tard en soirée, les chutes sont éclairé avec différent jeux de couleur pour les mettre en valeur.

 

Journey beyond the falls et la ville

Le lendemain, nous partons avec Journey beyond the falls pour explorer la chute vue d’en bas et de l’arrière. Nous accédons par ascenseur et tunnels. La vue sur le coté est spectaculaire et les ouvertures en arrière laissent passer les éclaboussures de la chute qui sont très puissante.

Pour être bien honnête, la ville de Niagara me fait pensé à une réplique de Vegas. Il y a plusieurs casino, un marineland, des maisons hanté, un parc aquatic,… Nous nous laissons tenter par un tour de roue et une maison hanter avant de reprendre le bus de nuit pour rentrer.

 

Une réflexion sur “De Toronto aux chutes du Niagara

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s