Tadoussac et les baleines

En chemin pour Tadoussac, nous arrêtons voir différents points de vues sur le Saint Laurent, devenus très large. Nous en profitons aussi pour aller voir la chute Fraser. Grandiose, elle valait le détour!

Le centre d’interprétation des baleines

En arrivant à Tadoussac, nous en profitons pour admirer le port et nous arrêter au centre d’interprétation des baleines. Très instructif avant notre croisière du lendemain. Nous avons même été diplômé spécialiste en chant de baleine!

La croisière aux baleines

L’activité qui fait tant la renommé de Tadoussac. L’activité dure 2h30, à l’embouchure du fjord et du Saint Laurent. A bord du bateau nous traversons les eaux à la découverte des différentes espèces de baleines. Je n’ai pas pris de photos car je voulais profiter du spectacle. C’est tout d’abord un groupe de belugas que nous apercevons au loins. Il y en a beaucoup! Plus tard nous pouvons observer plusieurs rorqual commun. C’est impressionnant et majestueux d’avoir la chance de les voir de près!

Le parc national du Fjord Saguenay

Le lendemain, nous partons explorer le parc national du Fjord du coté de la baie Sainte Marguerite. Magnifique randonnée, nous finissons au belvédère halte aux belugas, d’où nous pouvons observer tout un groupe de belugas dans le fjord. Nous avons même pu observer les petits avec leur maman depuis les jumelles.

 

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s