En route pour Charlevoix

Cela fait déjà pas mal longtemps que je n’ai pas écrit une ligne. J’ai pourtant voyagé entre temps. Je vais reprendre avec le dernier trip, celui fait avec mes parent, ici au Quebec. Nous partons en route pour la ville de Quebec (sans arret dans la ville).

La chute de Montmorency

C’est un classique. Je pense que j’ai du y aller 5 ou 6 fois. La chute majestueuse est plus haute que les chutes du niagara. Nous marchons jusqu’au point où nous sommes mouillé par les gouttelettes qui se forment à la cime. Impressionnant!

L’ile d’Orléans

Après avoir passé la nuit dans un AirBnB, avec jacuzzi, nous partons faire le tour de l’Ile d’Orléans, malgré que nous soyons 3 sur 4 malade! L’ile est très connu pour ces spécialités, comme les fraises et framboises. Lors du tour, on croise chocolaterie, fromagerie, cidrerie, micro-brasserie. Il y en a pour tous les goûts. Il y a aussi le village de Sainte-Pétronille très charmant, ainsi que quelques marches au bord du fleuve. D’ailleurs, c’est à la pointe de l’ile que l’eau devient saumatre.

Le parc national des grands jardins

Après avoir passé la nuit près de la baie Saint Paul, un charmant village, nous passons la journée au parc national des grands jardins. Nous décidons de faire 2 petites randonnées pour profiter de la végétation et des lacs.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s