Kochi est la plus grande ville économique de l’état du Kerala. Nous avons des papiers à faire aux alentours, une bonne occasion de rendre l’utile à l’agréable, nous restons visiter cette belle ville côtière.
Fort Kochi
Incontournable, c’est le coeur historique de la ville. Une promenade très populaire et agréable longe la côte, attirant les touristes et les vendeurs de rue en tous genres.
Le quartier de Mattancherry
Nous commençons notre visite par le palais Hollandais. Il est décoré de somptueuses peintures murales représentant des scènes de la mythologie hindoue. Nous continuons notre tour par les rues bondées d’échoppes pour touristes, un quartier autrefois dédié au commerce des épices. Nous finissons par la synagogue Paradesi. Construite en 1568, elle est la plus ancienne du Common Wealth.
Les carrelets chinois
L’un des symboles de Kochi. Ces fameux filets de pêche qui bordent la côte des Malabars sont un vestige de l’arrivée des chinois avant celle des européens au Kerala. Les filets fonctionnent par un système de poulies et poids, afin de monter et descendre les filets facilement. La vue depuis la plage de Kochi au couché du soleil est particulièrement photogénique.
Nous passons la nuit dans une petite guest house au milieu des fermes à poisson. Ce n’est que le matin que l’on a pu admirer le magnifique paysage qui nous entoure. Entouré d’eau et de cocotiers le panorama est magique.