Les ruines du fort de Gingee

Gingee est un village du Tamil Nadu, situé à 1h30 de Pondichéry. C’est son fort datant du 9ème siècle qui fait sa renommée, construit par la dynastie Chola. 3 rochers fortifiés, c’est le Raj Giri et Krishna Giri que l’on visite en général.

En route pour Gingee

Nous louons une moto pour pouvoir nous rendre jusqu’à Gingee. Cela nous prend 2h. Pour être honnête, lorsqu’on n’a pas l’habitude des longues distances en 2 roues, ça fait mal au derrière! En arrivant près de Gingee le paysage à bien changé. Les collines de rochers rond me donne l’impression qu’un géant c’est amusé à faire plusieurs tas de cailloux.

Krishna Giri

Sous un soleil torride nous grimpons un escalier long et bien raide sans ombrage. En arrivant au sommet, nous sommes surpris de ce qui nous attend. Les ruines du fort est un terrain de jeux immense ou nous passons 2h à explorer les recoins. D’anciens temples, granges, colonnes, gravures nous émerveille. C’est aussi un lieu où de nombreux jeunes couples se donnent rendez-vous.

Raj Giri

Nous arrivons malheureusement un peu trop tard pour monter les 300m de dénivelé pour atteindre le fort. Mais en bas, cela en vaut tout autant la peine. Les singes sont les gardiens des lieux, et ils sont nombreux. Nous partons de nouveaux en exploration. Certains endroit me font penser aux décors du jeu vidéo de tomb raider, comme une ancienne grange avec plusieurs salles. Nous nous perdons dans les allées aux multiples arches.

Nous rejoignons ensuite le temple non loin. Les singes s’approprient l’enceinte. C’est l’heure de la puja (la prière) et je m’approche par curiosité. Hilal me laisse y aller seule. Le prêtre m’appelle pour faire un rituel. Il marmonne quelque chose, fait différents gestes et termine en apposant un point avec de la poudre rouge sur mon front. Il me sert ensuite un peu de riz aux légumes, avant de donner le reste aux singes, car le temple est prêt à fermer ses portes.

 

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s