Au bout de la peninsule Indienne, Kanyakumari

Kanyakumari, situé dans l’Etat du Tamil Nadu, est la ville la plus méridionale de l’Inde. C’est ici que se croisent la mer d’Oman, l’océan Indien et le Golfe du Bengale.

Nous arrivons à Kanyakumari en soirée, après avoir pris le bus local. Une nuit décevante dans un AirBnB, nous décidons de rejoindre le centre ville le lendemain matin, en quête d’un nouvel hôtel qui nous convient mieux. Nous partons explorer le centre ville aux bâtiments multicolores. La ville est très prisée par les touristes hindous.

Vivekananda Rock Memorial

En pleine mer, 2 rochers s’élèvent. Merveilles architecturales : le rocher mémorial de Vivekanada et la statue Thiruvalluvar. La vue est grandiose. Sous le soleil de plomb, nous attendons pour prendre le ferry. Arrivé au mémorial, nous devons laisser nos chaussures à l’entrée, le temps de notre visite. C’est ici que l’on peux admirer le bout de l’Inde. l’édifice à été construit en mémoire à Vivekanada. Il venait régulièrement méditer sur ce rocher. Nous prenons le temps pour une méditation à cet endroit même. Hilal tente de m’expliquer comment m’y prendre, sans grand succès.

Le lendemain matin, nous nous levons aux aurores pour admirer le lever du soleil. Etonnement, il y a foule. Kanyakumari est bien connu pour ses levé et coucher du soleil. Un moment très important pour la religion Hindouiste.

En route pour Wayanad

Nous rejoignons Trissur en bus pour faire une escale. Je rencontre aussi Krishna, un ami de Hilal. Après avoir passé une nuit là bas, nous conduisons jusqu’à notre nouvelle maison temporaire, situé dans la région de Wayanad, au Kerala. Un paysage montagneux, bordé de forêts et de parcs protégés, il fait beaucoup plus frais. C’est un grand changement avec le paysage verdoyant, les rizières et les plantations. Nous croisons plusieurs groupes de singes en route. Ils s’amusent au milieu de la route et ne sont pas farouches. Nous arrivons en fin d’après midi au village de Payyampalli, ou nous allons habiter pour plusieurs mois. Akhil, un ami de Hilal, et sa famille nous accueillent chaleureusement.

 

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s