Le Kerala : Kovalam et Trivandrum

Nous arrivons dans notre petit hôtel situé près de la plage à Kovalam. Une station balnéaire prisé par les touristes et très charmante. Les petites rues, semblables à un labyrinthe, sont bordé par de petites échoppes de tous genres. Les barques des pécheurs, ainsi que de petites huttes abritant les cordes et filets, se succèdent le long de la plage. Le grand phare rouge et blanc veille sur ce beau décor.

Nous partons en ville, à Trivandrum, la capitale de l’état du Kerala. La ville est beaucoup plus tranquille que Bangalore, mais reste une ville indienne. Beaucoup de trafic et de polution. Mais il est beaucoup plus agréable d’arpenter les rues. Il fait beaucoup plus chaud aussi. Après avoir acheté plusieurs pièces de tissus, nous trouvons un tailleur pour me confectionner des sets de vêtements indiens, notamment pour que je me fasse moins remarquer. Etrangement, cela coûte moins cher que d’acheter des vêtements tout fait, qui ne sont pas toujours bien ajusté. Hilal m’apprend à manger à l’indienne, c’est à dire avec ma main droite, sans ustensiles. Mon estomac s’habitue à la nourriture épicée, et je me régale à toujours essayer de nouveaux plats.

Nous partons visiter le musée de Napier. L’architecture est magnifique, situé dans un beau parc. On peux admirer dans le musée de nombreuses statues de la mythologie hindoue. Toujours avec passion, Hilal me raconte les histoires derrières chacun des dieux ou scènes que l’on peux voir. Nous partons nous promener plus tard autour du palais Kanakakunnu. Les étudiants aiment étudier autour de cette place paisible.

 

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s