En arrivant à Bellingen, mes hôtes Lorance et Dani, un charmant couple dans la cinquantaine, viennent me chercher au village.
Un endroit paisible
Ils habitent une belle maison bordé de foret et entouré par les montagnes. Petit bonus, un cheval. Mon amie Laure-Anne, que je n’avais pas vu depuis 4 ans, arrive en soirée, pour un repas convivial, et de superbes retrouvailles.
Dani nous montre les alentours le lendemain, près de la rivières et le fameux Christmas Hole, très prisé durant cette fin de semaine de pâque. Une courte baignade dans l’eau très fraîche.
Près de Toormina
Adele, une amie de Laure-Anne vient à notre rencontre à Bellingen. Elle nous emmène nous promener sur une longue passerelle au dessus de l’eau près de Toormina, ou elle habite. Heureuse de nous faire découvrir son petit chez soi. Nous rencontrons sa famille pour une soirée pleine de joie.
En route pour Byron Bay
Adele nous montre différents point de vues près de Sawtell avant de nous quitter à Coffs Harbour en debut d’après midi. Avec Laure-Anne, nous commençons à faire du pouce afin de nous rendre à Byron Bay. Après plusieurs trajets et beaucoup d’attente, nous arrivons à destination en fin de journée rejoindre son mari William et son ami Cedric au camping.
Les plages de Byron Bay
Très connu pour ses plages, mais surtout pour le surf, cette petite ville balnéaire est relax mais aussi très fréquenté. Nous passons la journée à la plage située tout près du camping, dans l’eau du à la chaleur, mais aussi pour le plaisir des vagues. Je pars plus tard avec Laure-Anne pour une petite marche en ville, admirer le coucher du soleil près du phare.