Sydney et son fameux Opéra

En route pour Sydney

Je pars de Nowra en début d’après midi pour me rendre à Sydney en passant par les montagnes.  Après 2 lift, j’arrive sur une portion de route en travaux. Nous sommes bloqués durant 30min. Pendant ce temps, nous commençons à discuter avec Garry, qui est à bord d’un gros truck. Il se rend à Sydney et me propose de m’y conduire. Plus de 2h avec de la musique electro et des conversations passionnantes. J’arrive ensuite chez Aman, mon hôte.

Visite de Sydney

Sydney est une grande ville, avec de nombreux quartiers. J’arrive au centre ville et commence ma visite avec The Rock, un petit musée gratuit, racontant l’histoire de L’Australie, notamment la vie des aborigènes. Je me promène dans Sydney Cove, d’ou j’ai une belle vue sur l’opéra. Une cérémonie de mariage à lieu au même moment.

Le fameux Opéra

Je traverse le pont de Sydney Harbour Bridge, avec beaucoup de passage pour me rendre sur l’autre rive. D’ici, la vue sur la ville est splendide et j’en profite pour flâner dans les alentours avant de prendre le ferry. Je continus de marcher dans les rues de Sydney en passant par le quartier chinois.

Bondi Beach et la côte

Je pars le lendemain pour Bondi Beach, une plage très connu, notamment pour le surf. Malheureusement, il pleut, mais la vue est très belle. J’en profite pour observer les techniques de surf. Je continu mon chemin le long de la côte en passant par les falaises, de petites plages et de très belle vues en finissant par la plage de Coogee.

 

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s