la féerie de Buchan et la Sapphire Coast

Je pars en matinée pour le parc de Buchan caves, situé tout près du lodge ou j’ai passé la nuit. Il s’agit d’un réseau de grottes. Mes billets en mains, je pars explorer les grottes de Fairy caves puis Royal cave.

Découverte souterraine

Très populaire, nous somme une quinzaine à entrer sous terre accompagné de notre guide. l’intérieur est parsemé de stalactites, stalagmites, colonnes, drapé. Les nuances de couleurs varient d’une décoration à l’autre, ocre, orangé, gis, blanc. Certaines parties sont formées de cristaux scintillant sous la lumière. Je suis fascinée par les merveilles que la nature à construite sur des milliers d’années. En effet, chaque décoration grandit de quelques millimètres par ans, grâce à l’eau qui en découle. Un visite de 1h pour chacune des grottes.

En route pour la Sapphire Coast

Je pars de Buchan en matinée. Brad, resté au lodge, me dépose en ville près de l’autoroute, après avoir roulé dans les petites routes de campagnes peu fréquenté. J’attends un bon moment avant que Nail s’arrête. Un homme de 60 ans. Très sympathique et chaleureux, il est appiculteurs et parcours les environs de l’état pour trouver où placer ses abeilles.

Le parc de Yambulla

Nous fesons halte dans le parc, afin que Nail puisse étudier le terrain. Il en profite pour me montrer le charmant lac, peuplé de pélicans. Paisible et désert. Un veille dame biologiste habite ici, nous passons la saluer. Des dizaines d’oiseaux multicolores gazouillent autour de la maison, venu manger les graines déposées par la cette dame, ainsi qu’un wallaby.

Sapphire Coast

Durant notre route, Nail me donne des anecdotes sur les lieux que nous traversons. Une halte à Merimbula, autour du petit port de pêcheur, il m’offre le repas malgré ma gêne. Nail s’arrête à plusieurs points de vues, plages, piscines, content de me faire découvrir son pays.

Arrivé à Narooma

Nail reste dans un motel. L’auberge de jeunesse est malheureusement pleine. Il réussit à trouver un motel, et ne me laisse pas le choix de compléter par rapport au prix d’une auberge. Je me sens de nouveau très gêné face à sa générosité. Nous partons ensuite dîner chez France, une de ses amie. Tout aussi chaleureuse, nous passons une excellente soirée.

 

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s