Le musée de Melbourne
Je pars explorer le jardin du parlement avant d’arriver près du bâtiment de Royal exhibition avec sa magnifique fontaine, situé tout près du musée de Melbourne. Je passe une bonne partie de mon après midi dans le musée. différentes expositions, notamment sur les minéraux, plantes et animaux, mais aussi sur le corps humain, principalement le cerveau. Mais c’est la partie sur les aborigènes qui m’intéresse le plus. J’apprends beaucoup sur l’art, mais aussi leur passé et leur mode de vie.
L’ACMI
Je rejoins le lendemain Nick, via couchsurfing. Il me propose d’être mon guide pour la journée. Nous partons explorer les petites rues de Melbourne avant d’accéder à l’ACMI, le centre d’image et son avec son architecture géométrique. Les expositions sont gratuites et vraiment intéressantes. Des installations de tous genres nous montre l’évolution de la vidéo.
La péninsule de Mornington
Je pars en après midi en train rejoindre la péninsule de Mornington. Mon amie Laure-Anne me met en relation avec son ami Kike, qui m’héberger durant mon séjour à Mornington. Nous partons nous promener dans un parc avec plusieurs points de vue sur la péninsule. La fin d’après midi est le moment idéal pour observer la faune. J’aperçois de nombreux perroquets colorés, rouge et bleu, ou bien pourpre et vert. Mais aussi de nombreux kangourous sortant brouter en groupe. Adorable de voire les jeunes rebondir.
Cape Shank
Kike ne travail pas aujourd’hui et me propose une visite du cape Shank, le plus bel endroit de la péninsule, idéal pour aller marcher. Malheureusement, le temps n’est pas au beau fixe. Nous partons pour une petite marche à la pointe du cap, glissante. Nous partons plus tard marcher afin de voir le London bridge, un rocher de sable percé.