Le petit village de Port Olry

Situé au nord de la côte est de l’île de Santo, Port Olry est un village côtier d’environ 3000 habitants, principalement francophone. Je pars explorer le village. Ici tout le monde ce salue et se souris. 

En haut de la colline

Je demande mon chemin à un groupe de dames. Nadège, une femme de 38 ans s’arrête à ce moment là, et me propose de m’accompagner en haut de la colline. Nous partons accompagné de sa fille dans la forêt. Nous arrivons en haut de la colline, avec une belle vue sur le village, le lagon ainsi que les îlots. En retournant au village, je fais la connaissance des membres de sa famille, ainsi que de sa fille qui venait d’accoucher. Un petit garçon âgé de 3 jours.

Nous redescendons la côte après avoir passé 2 belles journées dans ce petit coin de paradis. Notre chauffeur nous a installé un canapé en bambou dans la benne du taxi.

Champagne beach

Certainement l’une des plages les plus connus du Vanuatu. Les vaches ont envahi la plage et la place du marché, cherchant l’ombre. Le panorama est très beau, mais je dois dire que je préfère Lonnoc ou Port Olry. Je pars muni de mon masque et tuba explorer le récif. De très beaux coraux et poissons colorés, ainsi que des poissons clown retiennent mon attention.

Le Shark blue hole (le trou bleu au requin)

Non non, il n’y a pas de requins ici. Il s’agit bien d’eau douce. Ce trou bleu à une profondeur de 18m, et sa couleur fait penser à celle de la mer, bleu profond. Il n’y a pas de corde pour ce lancer, mais il y a un ponton d’où on peut plonger. Je m’amuse donc comme une enfant avec les filles à me jeter dans l’eau et faire des bombes.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s