Le tour de la grande terre

Je pars chercher mes parents à l’aéroport. Le vol à été long, environ 24h. Il viennent pour 2 semaines, après plus de 1 an et demi que nous ne nous sommes pas vue.

Je leur montre les incontournables de Nouméa, le centre ville, les différents ports, la BD, l’anse Vata. Nous partons le lendemain pour l’îlot canard en taxi boat, surbondé de touristes. Nous passons l’après midi à faire du PMT, admirer les magnifiques coraux et poissons.

Le parc de la rivière bleue

Nous partons pour la journée dans le sud de l’île. Nous arrivons dans le magnifique parc de la rivière bleue, connu pour ces fameux cagous, l’oiseau endémique et emblématique de la Nouvelle-Calédonie. Nous avons la chance d’en croiser 2. Le parc est magnifique avec différentes randonnées, une végétation luxuriante incluant des plantes carnivores, sa terre rouge et sa forêt noyée.

Après avoir visité le sud, nous partons un peu plus au nord pour Thio, ou nous passons de bon moment à visiter les alentours avant de rejoindre Bourail. Nous faisons halte au fameux bonhomme, la baie des tortues et la plage de poe pour une session de PMT.

Hiengène et la chute de Tao

Hiengène est l’un de mes endroit préféré de la grande terre. Nous partons à la journée. Après avoir traversé la chaîne calédonienne, nous longeons la côte Est avant de rejoindre Hiengène et sa fameuse poule couveuse. Nous prenons le petit bac avant d’arriver à la somptueuse chute de Tao, toujours aussi impressionnante et rafraîchissante lors d’une journée chaude.

Randonnée à cheval à la Foa

Dans le pays des cowboy, le cheval est sacré. Et ce n’est pas les centres équestres qui manques. Je pars avec mon père, accompagné de Norbert, pour une petite promenade à cheval. Plus de 20 ans que je ne suis pas monté. Mais un vrai plaisir de randonner dans la forêt au dos de Pegase.

Au bout du monde à Poum

Nous remontons la côte Ouest, en passant par Koné et Koumac avant de rejoindre Poum. Un charmant petit village en bord de mer à la population très accueillante. Nous rejoignons Poidimié, situé à l’extrême nord de l’île. Une belle plage, bordé de mangrove, nous passons la journée à relaxer avant de redescendre le lendemain pour le grand départ depuis Nouméa.

 

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s