L’île des pins, petit joyaux de Calédonie

Après avoir passée les fêtes de noël à Nepui, dans la famille d’Emeline, je prends le bus pour Nouméa, puis un petit avion pour l’île des Pins. Un trajet de 20 minutes au côut exorbitant. Arrivée sur place, je rejoins le camping Atchu. Je plante ma tente juste en face de la petite plage.

Les baies de Kanumera et Kuto

Je me promène le long des baies au soleil couchant. Probablement les endroits les plus connus de l’île. Ces deux baies se tiennent l’une à côté de l’autre, séparé par une presque île. Un rocher se tient dans la baie de Kanumera, mais attention, celui-ci est sacré, il ne faut pas monter dessus.

Le pic N’Ga

Le pic N’Ga est le point le plus haut de l’île. Sous la chaleur du soleil plombant, j’atteins son sommet après 1h de marche. La vue depuis le pic est magnifique, on peut voir les baies environnantes ainsi que les différents îlots au loin.

La traversée de la Baie d’Upi en pirogue

Le grand classique de l’île. Une activité très touristique, mais qui en vaut vraiment la peine! Je pars en pouce de bon matin pour rejoindre la baie St Joseph, d’où part toutes les pirogues. Je rejoins Jean, notre piroguier, sur son embarcation fabriquée par ses soins. Une dizaine de personnes à bord, nous prenons le large, entourés par les autres pirogues. La mer est bleue turquoise, et l’on peut voir les tortues de mer passer, imperturbables. Nous arrivons près des rochers perdus dans la baie, un paysage magnifique. Nous mettons environ 1h30 pour traverser la baie

La piscine naturelle

Nous traversons la forêt en 45 min. Nous traversons un bras de mer, au paysage idyllique avant d’arriver à la fameuse piscine naturelle, protégé du large. Envahi de touristes. Muni de mon masque, palmes et tuba, je pars en exploration du site. Des coraux et poissons colorés, dont poissons clowns, ballons et coffres. Un rocher rempli de bénitiers de toutes les couleurs retient particulièrement mon attention.

 

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s