Nouméa: le centre ville, la BD et l’anse Vata

Je suis contente d’être assise du côté hublot dans l’avion. Nous approchons Nouméa et je reste scotché à la vitre. Nous survolons la barrière de corail ainsi que plusieurs îlots. Vue du ciel, les camaïeux de bleu sont captivant.

Arrivé à Nouméa

Je sympathise avec une fille à l’arrivée de l’avion. Je la recroise plus tard dans l’aéroport, accompagné de son père, lorsque j’attendais le bus pour le centre ville. Ils me proposent de me déposer à mon adresse. Le voyage commence bien.

J’arrive chez Olivier, mon hôte via couchsurfing. Il habite au Port Plaisance, que l’on peut admirer depuis la terrasse. Magnifique au coucher du soleil. A peine arrivé, on part en voiture tout autour de la ville. Il me montre différents points de vue sur Nouméa et ses alentours, avec plusieurs explications.

Le centre ville

Je pars à la découverte du centre ville à pied. Je passe par la baie de l’Orphelina avant de rejoindre le centre. Les plantes exotiques sont superbes, avec de nombreuses espèce que je n’avais jamais vue auparavant. Je passe par le petit quartier chinois. Je me régale avec un pain au chocolat… la nourriture Française me manquait.

La baie des citrons et l’anse Vata

Je rejoins la fameuse baie des citrons, appelé localement la BD. Une plage populaire de Nouméa, d’où on peut pratiquer la PMT. (palmes, masque, tuba) J’arrive ensuite à la plage de l’anse Vata, beaucoup plus venteuse. L’endroit idéal pour pratiquer la planche à voile.

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s