Road trip de Christchurch à Auckland

Pour ma dernière semaine dans le pays, avec Hilal, nous décidons de partir pour un dernier road trip. Partant de Christchurch, nous allons rejoindre Auckland en voiture. Pour cela, nous passons par transfert car, afin de limiter les frais, avec notamment 4 jours de location offerte.

Le départ

Nous roulons beaucoup pour commencer. Nous prenons le ferry à Picton, afin de rejoindre Wellington situé sur l’île du Nord. Après un petit tour dans la ville, nous partons en direction de Hasting et Napier situé sur la côte Est, en passant par les montagnes. Nous passons la nuit dans un petit camping. Un endroit en or.  5$ pour nous 2, nous avons pu profiter des locaux pour nous tout seul, et même dormir dans les canapés.

Hasting et Napier

Ces 2 villes, situé l’une a côté de l’autre, ont la particularité d’avoir une architecture de style Art déco. De beau buildings d’époque, ainsi que des statues en bronze font la beauté du centre ville. Nous visitons les environs, notamment le Pic de Te Mata, d’ou nous avons une vue à 360 degrés.

Petit coup de coeur pour Napier. Nous commençons par visiter l’aquarium, puis nous marchons le long de la promenade située en bord de mer. Charmant avec ses différentes places et petits jardins.

Retour à Rotorua

Nous passons la nuit dans le camping gratuit de Taupo, avant de prendre la route en direction de Rotorua. C’est exactement sur cette route que se situe toutes les curiosités volcaniques. Les différents parc comme Wai o tapu, mais aussi plusieurs rivières chaudes ou l’on peut se baigner. Nous choisissons de nous détendre à Hot and Cold water, ou se joignent 2 rivières, L’une chaude, l’autre froide.

La péninsule des Coromandel

Nous partons sous un beau soleil en directions de la célèbre péninsule. Nous marchons au pic de Paku, avec une superbe vue sur les environs.

La plage hot water, une curiosité. Il s’agit d’une petite rivière souterraine, rejoignant la mer. Il suffit de creuser un trou dans le sable afin de faire remonter l’eau très chaude pour se baigner. Le mieux est d’ajouter de l’eau de mer pour rafraîchir un peu. Mais cela se fait à marée basse évidemment. Et la prochaine est à 6h du matin. Nous partons donc au petit matin avec des pelles afin de creuser notre trou, sur une toute petite plage, déjà populaire de bon matin.

Nous partons plus tard voir la très célèbre Cathedral Cove, sous une pluie battante. Après avoir marché 45 min, nous arrivons à la plage accueillant le fameux rocher, que l’on peut voir depuis une arche. J’avoue qu’en comparant les photos que j’ai pu voir, je suis un peu déçu de voir cet endroit sous la pluie.

Arrivé à Auckland

Nous rejoignons la ville après avoir longé la côte. Je dois prendre l’avion le lendemain matin. Une belle année remplit d’aventure dans un pays magnifique.

Une aventure se fini, une autre commence. Les départs ne sont jamais faciles.

 

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s