Le lac Tekapo, au centre de l’île du sud

Avec Hilal, nous profitons de la longue fin de semaine de la fête du travail pour s’évader un peu. Nous partons en auto dès le vendredi soir. Première étape, le lac Tekapo.

Perdu autour du lac

Nous utilisons le GPS pour trouver le camping. Pour être honnête, je n’ai jamais vraiment aimé l’utiliser. Dans un noir profond, nous roulons, roulons, jusqu’à ce que la fatigue nous submerge. Nous dormons dans l’auto, entourés par les montagnes. Une nuit très froide et peu confortable.

Au petit matin, sous le soleil radieux, nous comprenons notre erreur. Ce n’était pas la bonne route. Nous aurions pu rouler longtemps. Mais cette aventure nous a permise de nous retrouver dans un lieu peu touristique, mais sublime. Entre le lac Tekapo et les montagnes autour de nous la vue est superbe.

L’eglise Good Shepherd

Probablement l’endroit le plus populaire de Tekapo. Cette charmante petite église, simple, est situé au bord du lac, entourée par les montagnes. Elle n’a rien de particulier, mais sa simplicité et son panorama fait toute sa beauté. A notre arrivée, l’église accueille un couple asiatique prêt à se marier, une scène tellement charmante.

Le Mont John et son observatoire

Nous partons pour une randonnée sur le Mont John, cette colline surplombant le village et son lac. Son sommet accueil l’observatoire universitaire, car la région est la moins peuplée de Nouvelle-Zélande, donc peu de pollution lumineuse.

Nous marchons autour de la colline, avec une vue à 360° sur les montagnes, la vallée, le lac Tekapo et le lac Alexandrina. Une vue magnifique mais sous un vent très fort.

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s