Road trip sur la West Coast

Le printemps a fini par pointer le bout de son nez. Avec Hilal, nous décidons de partir à l’aventure pour une fin de semaine en camping sur la côte Ouest. Nous partons vendredi soir, en route pour 4h d’auto, en traversant Arthur Pass et les montagnes environnantes. Nous passons la nuit près de Kumara.

C’est la deuxième fois que je viens dans la région. Toujours aussi belle et sauvage. La West Coast est réputé pour être très humide. Il pleut plus souvent qu’il ne fait beau. Par chance, il fait beau toute la fin de semaine.

Hokitika et ses environs

De bonne heure, nous commençons notre visite par la marche de Tunnel Loop. Un ancien chemin de fer passant par la forêt. Nous rejoignons ensuite Hokitika et nous partons directement au bord de la fameuse plage. Des branches plantées dans le sable forment le nom du village. Bonus, un fauteuil pour s’installer et admirer les environs.

Nous continuons notre périple pour les Gorges d’Hokitika. Cette seconde fois, le soleil est au rendez-vous, et nous dévoile le bleu turquoise et intense de l’eau. Magnifique!

L’étrange village de Blackball

Situé près de Greymouth, c’est ici que nous passons la nuit. Le camping est particulier. C’est en réalité le jardin d’une vieille maison blanche de style victorien inhabité. Plutôt étrange à première vue lorsque l’on arrive de nuit, pour ne pas dire effrayant. Nous comprenons seulement le lendemain matin que Blackball est un village historique. La rue ressemble à un film de western.

Le point Elizabeth

Nous partons faire cette belle randonnée sur la côte de quelques heures. Entre forêt et océan, avec une vue au loin sur les montagnes, le paysage est sublime. La végétation composée de palmiers, donne un côté très exotique.

Nous partons plus tard en direction des fameux Pancakes rocks, ces rochers aux formes étranges ressemblant à des piles de pancakes. Toujours aussi beau, et attirant toujours autant de touristes.

 

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s