Détente à Hamner Spring

Accompagné de Hilal, nous sommes partis pour une fin de semaine à Hamner Spring durant l’hiver. Le village est situé dans les montagnes, à environ 2 h de route depuis Christchurch, une station balnéaire populaire. Dès notre arrivée, nous partons en exploration des environs.

Conical Hill et Woodland Walk

Une petite marche en passant par la forêt avant d’arriver en haut de la colline, Conical Hill.  Depuis le sommet, on peut admirer la vue sur le village, la vallée et les montagnes environnantes. Nous empruntons un autre sentier avant d’arriver à la réserve de Woodland walk. Avec son lac, ce parc a beaucoup de charme.

Dog Stream Waterfall

Nous partons de bon matin pour une randonnée de plusieurs heures en direction du Mont Isobel. Un sentier en forêt, traversé à plusieurs reprise par une rivière, et qui grimpe! Après une belle ascension, nous arrivons à la cascade de Dog Stream. Vertigineuse!

Sources Thermales

Après l’effort, on se détent aux sources chaudes. C’est d’ailleurs l’activité phare de Hamner Spring. Plusieurs bassins extérieurs chauffés à différentes températures. Bonus : la vue sur les montagnes. Tout simplement Divin! (mais frisquet lorsqu’on sort des bassins) C’est encore mieux à la nuit tombé, car les sources ferment à 21h.

 

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s