Il y a quelques semaines, je décide de partir avec Émeline pour une fin de semaine à Kaikoura. Heureuse qu’on se retrouve à bord du van pour de nouvelles aventures comme auparavant. C’est la deuxième fois que l’on part pour cette superbe destination. C’est aussi ici que l’on fini notre boucle de l’île du Sud.
La cascade aux bébés phoques
C’est principalement pour cette raison que nous sommes venu. D’Avril à juillet, les petits remontent la rivière et se donnent rendez vous à la cascade Ohau. Durant ces quelques mois, ils apprennent à nager dans la petite piscine au pied de la cascade. Les voir s’amuser, nager et sauter est tout simplement adorable. Nous restons longuement admirer cette scène. De nature curieuse, il arrive que certains petits téméraires s’approchent des gens, mais il est évident qu’il ne faut pas les toucher.
le plus beau panorama au réveil
Comme à notre première venue, nous retournons dormir au free camp. Cette fois-ci, nous somme presque seule, car nous sommes en hiver. La vue au réveil est toujours aussi belle. Les montagnes enneigées rencontrent la mer sous un superbe soleil. L’endroit idéal pour prendre son temps pour le petit déjeuné.
La péninsule
Toujours aussi photogénique avec ses montagnes enneigées au loin. Les phoques sont aussi au rendez-vous, plus nombreux que la dernière fois. Ils se prélassent sur la plage et les rochers. Nous marchons le long de la côte en prenant garde à ne pas les déranger.
Nous nous arrêtons devant l’une des scènes les plus adorables que j’ai pu voir. Installés sur un rocher, un petit tète sa maman endormis.
2 réponses à “Kaikoura #2 : la boucle est bouclée”
C’est juste en un mot : « magnifique »! Tu nous donne envie d’être là bas.
J’espère que tu vas bien?
Bisous.
Sandrine.
J’aimeJ’aime
Merci Sand! 🙂 Tout vas bien, je profite toujours autant de ce magnifique pays. J’espère que la petite famille va bien.
J’aimeJ’aime