Dunedin et ses alentours

Nous avons rejoint Dunedin, cette charmante petite ville étudiante et dynamique.

La rue la plus pentue du monde

Et oui, nous avions déjà remarqué que les rues pouvaient être très pentues. Mais la rue Baldwin tient le record du monde. La montée fait mal aux mollets !

Tunnel Point

Nous avons passé la nuit sur un camping gratuit, situé à côté de Tunnel Point. Une vue magnifique sur un océan déchaîné. L’écume s’envole comme si il neigeait. Les rochers sont percés par les vagues. Nous passons par un petit tunnel pour arriver de l’autre côté de la petite péninsule. Superbe.

Nous visitons la péninsule d’Otago. L’endroit est très beau, mais nous sommes un peu déçus. Tous les accès de la pointe se font uniquement en payant des tours, plutôt dispendieux.

Dans les rues de Dunedin

L’architecture ancienne de cette petite ville lui donne beaucoup de charme. Les églises, la cathédrale et la gare particulièrement, mais aussi les maisons au style Victorien. L’art est aussi en vedette. De nombreuses galeries, ateliers, mais aussi de grandes fresques dans les rues. L’office du tourisme propose même un circuit pour pouvoir admirer toutes les œuvres d’art de rue.

Moeraki et les boulders

Nous reprenons la route en direction de Moeraki. La particularité de ce lieu : les boulders. De nombreux rochers, à la forme de boules géantes, sont étendus le long de la plage. Un endroit particulier et magnifique au coucher du soleil.

Nous partons du côté du phare, où se situe une colonie de pingouins aux yeux jaunes. Nous arrivons juste à temps pour voir de loin 3 pingouins sortir de l’eau et regagner la forêt. La journée finie en beauté !

 

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s