La traversée des Catlins

Les Catlins est une région située au Sud. Très sauvage et au bord de l’océan, les pingouins aux yeux jaunes y ont élu domicile.

Curio Bay

Un endroit populaire pour observer les fameux pingouins. Avec Emeline, David et Mathieu, nous partons près de la forêt pétrifié. Un endroit un peu particulier. Nous marchons sur des troncs fossilisés. Incroyable, à première vu, on peut penser que c’est du bois, mais c’est belle et bien de la pierre. Nous marchons le long des rochers lorsque nous croisons un petit local.

Le pingouin aux yeux jaunes

Il est possible de les voir à la tombé de la nuit, ou bien au levé du soleil. Mais nous étions loin d’imaginer le croisé en fin de matinée! Ce fameux pingouin est le plus rare au monde, et nous avons la chance de croiser son chemin. Nous restons à distance raisonnable pour ne pas l’effrayer. Il reste statique, à nous observer du coin de l’oeil pendant plus de 30 minutes.

Le temps est un peu capricieux. Après une matinée ensoleillée, le temps alterne entre averse et rayon de soleil. Nous partons admirer la cascades McLean, en passant par la forêt pluviale, puis la cascade Purakaunui. Sauvage!

Nugget Point

Un point très connu des Catlins. Nous arrivons au phare sous une lumière doré de fin d’après midi. Une vue magnifique sur l’océan et les rochers, nous pouvons voir au loin des lions de mer. Des arcs en ciels apparaissent sous les gouttes de pluie au loin et le soleil doré.

Roaring Bay, la plage aux pingouins

Nous partons dans un bâtiment servant d’observatoire sur la plage. Nous sommes un peu loin, mais nous pouvons tout de même admirer les pingouins. Et nous avons la chance d’en voir 3, sortant les uns après les autres de l’eau. Je les regarde marcher avec des yeux d’enfants, attendrit de les voir se dandiner.

 

 

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s