Des Fjords aux Catlins

Nous avons quitté le Fjordland pour descendre dans le sud. Nous passons notre première nuit dans un camping gratuit situé au lac de Monowai. Nous avons sympathisé avec Mathieu et David, 2 français, que nous avons recroisée à plusieurs reprises, plus tard sur notre route. Ayant le même itinéraire, nous décidons de continuer notre route tous ensemble.

Le Southern track

Une randonnée pouvant se faire sur 3 jours. Nous décidons de partir seulement sur l’après midi. Après être passé par la forêt pluviale, nous rejoignons la plage. Le paysage sauvage me fait penser à Abel tasman.

Nous avons passé la nuit à Orepuki, au bord de l’océan. En me réveillant autour de 7h, une belle surprise m’attend. Un ciel rose aux couleurs intenses illumine le ciel. Nous montons tous sur le toit des voitures pour admirer cet instant fabuleux.

Gemme Beach

Nous passons par cette petite plage un peu particulière. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une plage réputé pour ses pierres. Il est possible de trouver entre autres les fameuses greenstones, de l’ambre, et pour les plus chanceux des saphirs. Encore faut-il pouvoir les reconnaître. Nous croisons même des locaux ayant posé toute une installation pour extraire des paillettes d’or.

Colac Bay

Nous arrivons un peu par hasard dans un tout petit village de pêcheur de Colac Bay, peuplé d’environ 5 petites maisons colorées. Un petit havre de paix. David et Mathieu sont partis pêcher pendant que nous crapahutons dans les rochers à la recherche de moules.

De Invercargills aux Catlins

Nous passons par Invercargills, la grosse ville des environs. J’avoue que je n’ai pas trop aimé. Après tout ce temps passé dans la nature ou les petites villes, je me sens oppressé. Nous ne restons pas longtemps et préférons nous promené autour de Bluff, d’où nous pouvons voir Stewart Island, l’île des fameux Kiwis.

Nous arrivons dans les Catlins, à Portrose. Malheureusement, le temps est gris et pluvieux. Nous faisons halte à Waipapa Point, avec son phare, puis à Slope point, le point le plus au sud de l’île. Le paysage me fait un peu penser à la Bretagne et la Gaspésie.

 

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s