Nous nous réveillons au levé du soleil. Une belle journée ensoleillée s’annonce. Après avoir vu le Fjordland sous la pluie et la brume, il est temps de le voir sous le soleil.
Une route sauvage
Au levé du soleil, la petite route sinueuse est simplement magnifique. Nous longeons les lacs, rivières, cascades, montagnes, glaciers et vallées. La petite brume du matin laisse place à un soleil éclatant, nous donnant du baume au cœur. Nous ne pouvons nous empêcher de nous arrêter tous les kilomètres pour admirer le superbe panorama qui nous entour
Le pic de Mitre
De retour à Milford, nous admirons le célèbre Pic de Mitre. Je ne me lasse pas d’admirer ce magnifique paysage. Sauvage et intriguent. Malgré les touristes, je me sens un peu comme au bout du monde.
Les Kea sont toujours là. Toute une technique pour réussir à préparer le petit déjeuner sans perte. Ils sont sur le toit, à guetter la moindre faille pour pouvoir s’emparer de notre nourriture, sous les regards amusés des autres touristes !
Le lac Marian
De Milford à Te Anau, la route des Fjordland fait près de 130 km, sans trace de vie humaine. Il y a beaucoup de randonnées à faire dans les environs. Nous choisissons de partir pour le lac Marian, environ 3h allée/retour. Nous passons par la forêt. Le sentier est très boueux. Mais le lac est superbe. Entouré de montagne aux multiples petites cascades, l’eau est turquoise.
Nous reprenons la route pour rentrer à Te Anau, toujours aussi émerveillé par le paysage qui défile devant nos yeux. Le soleil se couche peu à peu. Nous passons devant Mirror lake, où nous admirons les montagnes se refléter dans le lac.