De Wanaka à Queenstown

Le temps n’est pas toujours au beau fixe. Vendredi matin, nous partons pour une randonnée pour Diamond Lake, sous les nuages. Plus nous montons, plus la vue est…blanche. Nous arrivons au Rocky Montain. La vue est réputée pour être magnifique, mais malheureusement, nous ne voyons rien.

Nous partons pour Iron Peak, une petite montagne surplombant la ville. Le soleil fini par se dévoiler en fin d’après-midi, nous offrant une magnifique vue sur Wanaka et son lac.

Isthmus Peak

De bon matin, nous disons au revoir à Peter, notre hôte, qui nous a finalement accueillit durant 4 jours. Les températures sont douces, le soleil est au rendez-vous. Nous partons pour une randonnée de 6h, monter Isthmus Peak. Nous passons par des champs, fréquentés par des vaches. Peu de randonneurs en vue. Après 3h de montée, nous arrivons finalement au sommet. Cette montagne se situe entre le lac Wanaka et Hawea. D’en haut, la vue est superbe, un lac de chaque côté.

En route pour Queenstown

Il a neigé dans la nuit sur les sommets. Le temps fini par se dégager, dévoilant les superbes montagnes enneigées derrière le lac. Après avoir profité de la matinée à Wanaka, nous décidons de partir pour Queenstown. Mais le van ne démarre pas. La batterie est à plat… Heureusement nous trouvons rapidement des personnes pour nous aider à redémarrer.

Nous passons par la Cardrona Road, qui passe au milieu des montagnes. Le panorama est superbe. En arrivant à Queenstown, nous remarquons rapidement que la température à bien baissé. Oui, il fait froid, l’hiver pointe le bout de son nez.

 

 

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s