Roys Glacier et le lac Wanaka

Nous partons en direction du Roys Glacier, situé dans le parc national du Mont Aspiring. L’accès au site se mérite. Nous roulons sur un chemin de terre pendant environ 1h, situé dans la vallée.

La vallée est magnifique

Le chemin longe une petite rivière à la couleur hallucinante. Les montagnes nous entourent, laissant apparaître peu à peu le Roys Glacier. Nous sommes entourées de vaches et de moutons, se promenant librement.

Nous partons en marche pour Roys Glacier

Celui-ci est moins touristique que Franz ou Fox, car il est un peu plus difficile d’accès. Mais aussi car nous ne pouvons pas marcher dessus. Nous passons par la forêt et nous longeons un petit torrent. Le glacier se dévoile de plus en plus. Après 1h30 de marche, nous arrivons au point de vue de Roys Glacier.

Le panorama est magique. Malgré les nuages un peu bas, ce Glacier est l’un des plus beaux que j’ai vue. Tout d’abord, il est très blanc. Il est large et se situe sur différents niveaux. De petites cascades en bas des glaciers se rejoignent pour former le petit torrent. Une autre cascade jaillit de la falaise. Je suis fascinée.

le tour du lac Wanaka

Le lendemain, nous profitons d’une éclairci pour nous balader autour du lac en fin d’après midi. Le panorama est toujours aussi beau. La lumière de fin de journée offre de belles teintes. L’automne offre de belles couleurs dorées aux arbres.

 

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s