Nous avons quitté Franz Joseph pour partir en direction de Wanaka, une destination que nous attendions avec impatience. Environ 300 km.
Une journée pluvieuse
Nous faisons escale au Glacier de Fox. Nous marchons environs 30 min avant d’atteindre le pied du glacier. Malheureusement, le temps gris ne fait pas ressortir les couleurs de la glace, qui n’est déjà pas très blanche. Nous reprenons la route. Nous faisons quelques arrêts entre 2 averses pour admirer quelques points de vue et cascades.
Le lac Wanaka
La route longe le lac Wanaka, puis le lac Hawea. Un superbe panorama malgré le temps maussade. Nous arrivons enfin à Wanaka en début de soirée. Nous admirons le couché du soleil sur le lac depuis la ville.
Roys Peak
Nous profitons du beau temps pour monter en haut du Roys Peak, une randonnée très populaire. Dès le départ, le paysage est magnifique, avec une superbe vue sur le lac Wanaka. La marche est un peu difficile, mais elle en vaut vraiment la peine. Environ 1000 m de dénivelé en quelques heures. Nous arrivons près de la crête, d’où l’on peut voir à la fois le lac d’un côté, et le glacier entouré de montagnes de l’autre.
Entouré de beauté
Arrivé en haut de Roys Peak, la vue est à couper le souffle. A 1578m d’altitude, la vue est à 360°. Sous un beau soleil, le lac en dessous, la vallée, les montagnes au loin, le glacier. Roys Peak est l’une des plus belles randonnées des environs, et je comprends pourquoi.
Nous partons près du village du lac Hawea rejoindre Peter, qui nous a invité à diner. Peter avait eu la gentillesse de me conduire de Picton à Blenheim il y a quelques mois. Il m’avait donné son contact pour que je passe le voir lorsque je serais de passage près de Wanaka. Nous sommes chanceuses, nous restons dans sa belle maison près du lac, dans une chambre confortable.