Océan et montagne : Le glacier de Franz Joseph

En longeant la côte, nous avons fait une escale de quelques jours à Franz Josef. Nous avons rejoint des amis qui travail ici pour un emploi saisonnier.

Franz Josef est très connu pour son glacier. Sa situation géographique est exceptionnel, une dizaine de kilomètres à vol d’oiseau de l’océan. Une petite ville très touristique.

En route pour le glacier

Dès le lendemain de notre arrivée, nous profitons d’une éclaircie pour randonnée en direction du glacier. Nous passons par la forêt primitive appelé le bush. J’ai appris que cette forêt est la plus ancienne au monde et date d’avant l’époque jurassique. Nous passons sur différents ponts suspendus, dont l’un est très long. Après une escalade de la montagne, nous arrivons sur la vue du glacier.

Une belle vue sur la vallée

De la plate forme, nous pouvons admirer cette grande étendue de glace. Bleu à certains endroits. Une immense cascade sur le côté. Des hélicoptères passent régulièrement afin de déposer des touristes sur le glacier. Malheureusement, le temps c’est couvert. Nous avons passé 2h30 à redescendre sous la pluie.

Le lagon de Okarito

A quelques kilomètres de Franz Josef se situe le lagon de Okarito. Il s’agit de la plus grande zone humide non modifié par l’homme de Nouvelle-Zélande. Nous partons en marche pour avoir une belle vue sur le lagon.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s