La côte Ouest : Greymouth et Hokitika

Après avoir passé quelques jours à Murchison pour faire quelques réparations sur le van, nous repartons en route pour la côte Ouest. Notre premier arrêt est à Greymouth. La petite ville n’a rien d’intéressant en soit. Mais un peu plus au nord se situe un lieu unique.

Les pancakes rocks

Nous longeons la côte sous un beau ciel ensoleillé. La route est magnifique, bordé d’un côté par l’océan, de l’autre la forêt primitive. Celle-ci est peuplée de nombreuses espèces très exotiques. Nous partons ensuite en balade voir les fameux pancakes rocks. Ils portent bien leur nom! Les rochers ont belle et bien une forme de piles de pancakes. Ceux ci ont été formé au fil du temps par l’érosion. Le paysage est superbe sous une belle lumière dorée de fin d’après midi.

Hokitika

Le lendemain, nous reprenons la route en direction de Hokitika, situé un peu plus au sud. Hokitika est réputé pour la sculpture sur jade, ces fameux pendentifs maori aux différentes significations. De nombreux studio ont élu domicile ici. On peux même observer les artisans à l’oeuvre.

Un bleu épatant

Après la visite de la ville, nous partons voir les gorges de Hokitika. Une petite marche avec un pont de singe. Malgré le temps gris, la couleur de l’eau est bleu piscine. C’est magnifique. J’imagine que c’est encore plus beau sous le soleil.

Nous continuons notre route en passant par le lac Kaniere avec la belle cascade Dorothy. Un joli lac apaisant.

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s