Le parc national des lacs Nelson, un goût des Alpes

Nous sommes arrivées Jeudi en fin de matinée à Saint Arnaud, un petit village situé dans le parc national des lacs Nelson, dans le triangle Alpin. Après avoir pris des renseignements sur les différentes randonnées possibles dans le parc, nous décidons de partir dans l’après midi pour un trek de 3 jours dans la montagne. Après avoir préparé nos sacs, nous partons joyeusement en marche.

Jour 1 : le lac Rotoiti

Nous marchons d’abord en forêt. Après une bonne ascension, nous avons une belle vue sur le lac Rotoiti en contrebas. Nous continuons à grimper jusqu’à atteindre les nuages qui sont bas. Le paysage et la végétation me font penser aux Alpes Françaises. Après près de 3h de marche, nous atteignons le refuge de Bushline. Une première expérience pour moi. Nous sommes 8 au totale dans cette petite maisonnette. Nous partageons nos histoires dans une très bonne ambiance.

Jour 2 : la Crête du Mont Robert et le Lac Angelus

Nous repartons en marche de bon matin. Une belle journée ensoleillée. Le paysage est simplement magnifique. Nous continuons à monter en passant par la crête du Mont Robert. Une portion un peu délicate car nous devons traverser des passages rocheux et à pic. Une chance que nous n’ayons pas le vertige. Mais l’ascension en vaut la peine, malgré la difficulté et la fatigue, le paysage est spectaculaire.

Nous arrivons au lac Angelus. La vue est époustouflante. De haut, nous pouvons voir le refuge entre les 2 lacs, entouré de montagnes sous une lumière dorée de fin de journée. Nous descendons petit à petit, émerveillé par ce lieu où nous allons passer la nuit. Le refuge est très confortable, avec une immense baie vitrée pour profiter pleinement de la vue sur les lacs.

Jour 3 : le ruisseau Speargrass et la forêt

Nous reprenons le chemin sous la pluie. Le temps est brumeux et froid. Nous descendons en longeant le ruisseau, que nous devons traverser à plusieurs reprises. Malgré le temps peu clément, la vallée est superbe. Nous arrivons ensuite dans la forêt peuplée de feuillus, de champignons et de mousse. Épuisées sur la fin, nous sommes heureuses de retrouver le van à l’arrivée.

 

 

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s