Cap Farewell, à la pointe du Kiwi

Nous sommes partis de Takaka en direction du Cap Farewell. Si l’on observe cet endroit sur une carte, ce cap à la forme d’un kiwi. Un endroit très réputé de nouvelle-Zélande pour sa plage photogénique. Mais malheureusement aussi pour sa géographie meurtrière pour les baleines. Les courants marins les ramènent près des plages, les empêchant de regagner le large. Quelle tristesse.

Farewell Spit

Nous partons faire une marche. Un endroit sauvage et apaisant, la vue est magnifique. D’un côté, on peut voir les fjords de Marlborough au loin. De l’autre, l’océan à perte de vue, bordé de petites dunes que l’on s’amuse à monter et descendre.

Une piscine de bébés phoques

Nous partons ensuite à la plage de Wharariki. La plage la plus photographiée de Nouvelle-Zélande. Et je comprends pourquoi. Une plage magnifique avec d’énorme rochers percé, elle est encore plus belle au couché du soleil. Mais le plus beau reste la piscine aux blanchons. On peux les observer de près. Les voir jouer et nager est un moment magique et attendrissant. Malheureusement, certaines personnes en profitent pour les toucher, une chose que je suis absolument contre. La vie sauvage est précieuse.

Des habitant attachants

En chemin, pour cap Farewell, nous avons rencontré Ron qui faisait de l’auto stop. Il nous a proposé de dormir dans la ferme où il travail. Nous avons accepté et nous sommes retourné après notre visite, heureuse de pouvoir profiter d’une douche chaude et de rencontrer des personnes locale. Les propriétaires de la ferme, des personnes adorables, nous ont proposé de rester le temps que l’on veux. Et même de nous payer pour du jardinage. Une sorte de woofing, mais payé. De très bonnes soirées avec Ron et ses amis, de bon repas, des bières, le meilleur poisson fumé fait maison, beaucoup de rire. Nous sommes restés  4 jours, et j’avoue que nous sommes triste de partir.

 

.

 

 

 

Une réflexion sur “Cap Farewell, à la pointe du Kiwi

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s