Takaka, le village hippie

En revenant d’Abel Tasman, nous reprenons la route en direction de Takaka, après avoir passé quelques jours à Motueka. Takaka est situé un peu plus au nord dans la région de Golden Bay.

Un charmant village

A peine arrivé, nous aimons déjà cet endroit. La rue principal est bordé de petites échoppes colorés. De petits café et restaurants issue de l’agriculture biologique, des galeries d’artistes locaux, le centre ville attire la curiosité. L’ambiance est décontractée. Les villageois sont majoritairement hippies.

Une source pure

La source de « Pupu Springs » est réputé pour être l’eau la plus pure de Nouvelle-Zélande. Nous empruntons un petit sentier pour nous rendre sur les lieux. La couleur est magnifique, un bleu Topaze. L’eau est tellement pure et transparente que l’on peut voir toute la vie aquatique. Nous partons ensuite marché autour de l’hydro walk de Pupu. Nous longeons le canal situé en hauteur, en passant par une petite corniche.

Une grotte cachée

Nous partons en fin d’après midi à la recherche de la grotte de Rawhiti. Nous devons passer en voiture au milieu des pâtures, en prenant garde de bien refermer les barrières. 1h de marche dans un sentier très raide. Mais l’ascension en vaut la peine. Cette grande grotte aux innombrables stalactites est fascinante. On se sent tout petit. Un endroit peu touristique à ne pas manquer.

 

 

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s