Great Walk : Abel Tasman

Les great walks sont 9 randonnées sur plusieurs jours en Nouvelle-Zélande. Chacune offre de superbes paysages très différents. Avec Emeline, nous décidons de partir faire Abel Tasman, cette superbe marche sur 4 jours.

Notre sac d’aventurière

Il contient nos vêtements, sac de couchage, une tente, ainsi que la nourriture nécessaire pour notre périple, soit environ 20 kg au départ. 60 km. Heureusement, Abel Tasman est l’une des plus facile, un bon début pour se mettre en jambe. Nous partons Samedi en début d’après midi pour notre aventure de 4 jours.

Au bord de la mer de Tasman

Le sentier longe les côtes. Les sable est orangé et la mer turquoise sous le soleil. Les paysages sont magnifiques. Nous marchons au bord des plages désertes, et en profitons pour nous baigner. Nous escaladons les collines pour admirer les superbes points de vue. Nous passons par la forêt primitive et nous avons l’impression d’être dans un film d’Indiana Jones. Nous marchons dans la bonne humeur en chantonnant, même si certains passages sont un peu difficile.

A marée basse

Certaines partis de cette belle randonnée se font uniquement à marrée basse. Il faut bien calculer son temps. Nous avions parfois de l’eau jusqu’au genoux.

Nous passons nos nuits dans la tente, dans de petits camping rustiques en bord de plage. Les nuits sont fraîches. Mais nous pouvons admirer les superbes vues au réveil. Lors de notre première nuit, nous avons eu la visite surprise de 2 souris. Celles-ci ont grignotés la moustiquaire afin de s’introduire dans la tente en recherche de nourriture.

Notre dernier jour

Notre dernier jour c’est passé sous la pluie. Arrivé à 4h de l’après midi, nous commençons à faire de l’auto stop pour revenir au Van au départ du sentier. Abel Tasman est très touristique… sauf les jours de pluie. Après avoir commencé à marcher sur la route, un bus scolaire vide à pris pitié de nous et nous avance en chemin. D’autres personnes nous avancent petit à petit. Mais le meilleur reste à la fin. Un pick up s’arrête et nous propose de monter à l’arrière. Sous la pluie à l’arrière, nous rions tout le trajet. Nous arrivons enfin au van!

 

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s