Une fin de semaine à Kaikoura

Avec Emeline, nous avons décidé de profiter de notre fin de semaine pour partir à Kaikoura. Après avoir travaillé samedi matin, nous partons en route à bord du Van. Le paysage défile sous nos yeux émerveillés. Nous passons des vignobles à l’océan bleu turquoise bordé de montagnes.

Situé à 125 km au sud Ouest en bord de côte, Kaikoura est une péninsule réputée pour ses habitants aquatiques. Dauphins, baleines, phoques et oiseaux marins se donnent rendez-vous ici.

Des bébés phoques

En passant près des côtes à quelques kilomètres de Kaikoura, nous faisons plusieurs haltes afin d’admirer les colonies de phoques. Ils sont ici par centaines, à lézarder au soleil. Par chance, c’est la période des petits. Il y en a beaucoup, s’amusant à se courser après ou bien jouer dans un bassin d’eau au milieu des rochers. Le spectacle est adorable.

Free camp au bord de l’océan

Après avoir fait le tour de la ville et avoir admiré la vue depuis la péninsule, nous rejoignons le camping gratuit. Nous avons dormi dans le van. Situé au bord de l’océan, la vue au petit matin est splendide. Des montagnes tout autour. Nous passons notre mâtiné au bord de l’eau.

La péninsule

Nous partons en après midi pour faire une marche autour de la péninsule. Du haut de la falaise, on peut admirer différents points de vues tous plus beaux les uns que les autres. Après cette belle balade, nous reprenons la route pour rentrer. Mais en chemin, nous nous arrêtons près d’une cascade. C’est ici que les blanchons apprennent à nager en avril avant de gagner la mer.

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s