Les vignobles de Bleinhem

Voici maintenant près de 2 semaines que je suis à Blenheim. Je loge dans une auberge de jeunesse. 2 maisons accueillant principalement des travailleurs. L’ambiance un peu froide du départ c’est peu à peu réchauffé. Dès le départ, j’ai sympathisé avec Emeline, une française venue en working holliday aussi. Nous partageons la même chambre, mais aussi nos repas.

Je travaille dans les vignobles.

Principalement à Seddon, situé à 30 km au sud de Blenheim. Je suis au grand air dans de superbes paysages. Notre tâche principale consiste à enlever les fruits trop vert au sécateur. Ensuite, nous installons des filets de protection autour des vignes. Évidement, le mal de dos vient avec. Le travail en soi n’est pas des plus passionnant, mais je suis souvent en équipe avec Emeline. Nous passons notre temps à papoter, rire et blaguer. Les journées passent donc un peu plus vite.

Le levé du soleil

Tous les matins, nous partons dès 6h45. Dure. 40 min de route, nous admirons l’aurore depuis le Van. La lumière, différente chaque jour, est absolument splendide. Nous passons près de l’océan, des différents vignobles et des collines, avec une vue sur les montagnes au loin. De toute beauté.

 

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s