Je rejoins mon amie Sophie pour prendre le ferry. Direction l’île du sud. Nous sommes toutes les 2 très excitées à l’idée. Tout le monde me dit que l’île du sud est différente, beaucoup plus belle et sauvage. Nous embarquons sur le ferry.
3h de traversée
Nous prenons siège sur le ponton pour admirer le paysage qui défile. Nous sommes chanceuses, la journée est très ensoleillée. Wellington s’éloigne et laisse place au paysage de la baie. L’île du Nord disparaît petit à petit. A l’opposé, l’île du sud commence à se dévoiler.
Des dauphins
Je n’en revenais pas. Je n’en avais jamais vue auparavant. Je me sens comme une enfant. Il n’est pas rare de les croiser durant la traversée. L’un d’eux à même sauté de l’eau. Incroyable
Le paysage de l’île du Sud est différent, le ferry avance lentement dans le bras de mer. Nous sommes entourées de centaines de petites montagnes, plus ou moins loin. Le paysage est tout simplement magnifique. Nous voyons Picton, se rapprocher.
Picton
Une charmante petite ville. La porte de l’île du sud. Une superbe vue sur les Sound. Sophie part pour un woofing. Je pars à l’auberge de jeunesse, décidée à chercher du travail dans la région. Et je suis chanceuse, je trouve dans l’après midi un travail dans les vignobles à Blenheim, situé à 25 km.
Je pars donc le lendemain en direction de cette petite ville en auto stop. Peter c’est arrêté directement et me conduit jusqu’à l’auberge. Tellement sympathique qu’il m’a laissé son contact pour m’héberger lorsque je serais de voyage dans sa région.