Wellington, la capitale la plus « cool »

Je viens de passer 2 journées à Wellington. Je rejoins Sophie le premier jour au centre ville. Je prend le train de banlieue, et admire la superbe vue sur la baie tout le long du trajet. Nous partons flâner dans les rues, nous imprégner de l’ambiance de Wellington. De nombreux petits cafés, une architecture victorienne, cela me rappel Montréal. Le centre ville n’est pas très grand et se fait facilement à pied. De plus la ville est très bien desservit au niveau des transports en commun.

La Richesse de Te Papa

Te Papa est le musée national. L’entrée est gratuite. Ce musée explique toutes sortes de choses : la formation des volcans, les différentes catastrophes naturelles auxquelles la Nouvelle-Zélande est exposé, la faune et la flore, la culture Maori, une galerie d’art. Un musée riche et très interactif, à ne pas manquer.

Une Vue à 360°

Le Mont Victoria. Cette petite montagne domine la ville. Après une bonne petite marche, nous arrivons au sommet. Une magnifique vue sur Wellington, mais aussi sur l’autre côté de la baie.

Le lendemain, je retourne au centre ville de Wellington. Je passe par le jardin Botanique. La roseraie est le centre d’attention, bien entretenue, avec toutes sortes de variétés. A côté se situe une serre avec toutes sortes de plantes exotiques. Après avoir flâné quelques heures en ville, je rejoins Donald à Lower Hupp. Après avoir dessiné sa maison, il m’invite dans son restaurant préféré.

 

2 réflexions sur “Wellington, la capitale la plus « cool »

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s